PARCOURS

Diplômée en 1999 après avoir suivi ses études à l’Ecole d’Architecture Paris-La Seine, Delphine Vidal intègre en 2001 l’agence de Christian Girat (agence Girat Architectes, www.agencegiratarchitectes.com) dans laquelle elle restera une dizaine d’années et développera toutes les compétences qui sont les siennes aujourd’hui.

Travaillant pour cette agence qui réalise plus de 1.000 logements (ou assimilés) par an, ce depuis plus de trente ans, elle a elle-même suivi la réalisation de 1.000 logements au sein de cette agence dans laquelle elle occupait en dernier lieu le poste de Directeur de Projets (en charge de la conception et de la réalisation de projets).

 

Développant ses compétences dans la faisabilité technique et administrative des projets immobiliers, dans la rentabilisation des terrains et dans l’optimisation des concepts architecturaux, Delphine Vidal a abordé tous les programmes en résidentiel : logement collectif (en accession & en locatif), habitat individuel, résidentiel hôtelier, résidentiel de tourisme, résidentiel d’affaires et résidentiel étudiant. Elle a appréhendé principalement les maîtres d’ouvrage promoteurs.

 

En 2011, Delphine Vidal considère que sa maturité professionnelle l’emmène naturellement vers la création de sa propre structure qu’elle fonde afin de mettre en œuvre son savoir-faire et ses qualités professionnelles : réactivité, écoute, esprit de synthèse, maîtrise des différentes réglementations et connaissance de toutes les phases d’un projet (du montage & faisabilité au suivi des garanties après achèvement). Par ailleurs, elle étend sa clientèle aux maîtres d’ouvrage particuliers à qui elle dispense aussi conseil et assistance à la maîtrise d’ouvrage. Elle appréhende par ailleurs les projets de réhabilitation et de restructuration lourde. La création de sa propre agence permet à Delphine Vidal d’aborder les projets selon des standards qualitatifs qu’elle souhaite élevés.

 

Soucieuse de toujours améliorer et compléter ses compétences, Delphine Vidal entreprend en 2010 la formation menant au diplôme de l’ICH (Institut d’Etudes Economiques & Juridiques appliquées à l’Immobilier, à la Construction et à l’Habitat, CNAM), section Promotion & Construction. Elle prévoit d’être diplômée en 2014. Cette casquette complémentaire lui permet de comprendre au mieux les problématiques et objectifs de ses Maîtres d’Ouvrages professionnels & particuliers. Cette nouvelle formation a élargi ses compétences au droit de la propriété, au financement immobilier, à la responsabilité des constructeurs, aux assurances construction, à l’aménagement urbain et aux marchés travaux.